FRANCHE-COMTÉ CHAPTER FRANCE

TRANSMISSION DE PASSION




Salon de la Moto LYON du 05/03/2016


Le Salon du 2 Roues s'est déroulé cette année, du 04 au 06 mars dernier et le FCCF y était avec la présence d'une petite dizaine de ses membres.

Ces derniers s'étaient donné rendez-vous à la concession de HD de Besançon de bon matin. Direction Dole pour récupérer notre ami Gaëtan Tréboute, local du secteur. Et hop direction Lyon Expo par autoroute…et avec quatre roues…la météo très défavorable à un déplacement moto s'étant invitée pour le week-end! un de plus!! Quel début de saison!! Mais cela n'avait pas entamé notre bonne humeur.

Belle édition, ce 23ième Salon. Sur 40000m2 ce sont 150 exposants qui proposaient des produits aux amateurs de motos et scooters. Et il y avait de quoi admirer, entre les nouveautés des constructeurs, l'espace Kustom et la zone réservée aux deux-roues électriques.

Il y avait même une piste indoor sur un espace de 6000 m2 où ont pu s'affronter près de 150 enduristes. La piste une fois libérée pouvait servir à des essais, notamment pour les deux roues électriques. A l'extrémité de l'espace réservé à la Kustom Culture, nous pouvions assister à des démos de motos trial et d'acrobaties à moto avec des hauteurs impressionnantes et des figures incroyables!! Véritablement fou!!

L'espace Kustom Culture, WHAOOOOW!! LE MATOS!! Un truc de ouf!! Mais où vont-ils chercher toutes ces idées? Quelle créativité!! Un régal pour les amateurs que nous sommes de VTwin modifiés!! Pour tous les goûts et toutes les tendances!! Ici, on y retrouvait le magnifique Stand de HARLEY-DAVIDSON, blindé de monde et les préparateurs français et étrangers comme les Italiens de PDF (http://pdf.simply-webspace.it) ou les Allemands de Mainhattan Choppers (www.mainhattan-choppers.com).

Autre stand extraordinaire, celui réservé aux motos du Paris-Dakar, sur 500 m2 où un immense bivouac avait été reconstitué avec du vrai sable au sol sur 10cm d'épaisseur, tentes berbères et dromadaires vivants !! Magnifique et superbe ambiance!!

Celui de DUCATI pour ses 90ans, immense également, avec les nouvelles, les anciennes, le service course et leur immense camion DUCATI CORSO!! Topissime!!

Et j'en passe et j'en oublie, tous les constructeurs connus ou moins connus étaient présents.

Vers 16h30, nous décidions de lever le camp et de reprendre la direction de la Franche-Comté avec des images plein les yeux. Ce salon du deux roues était un régal pour les amoureux de la moto et nous sommes repartis comme nous étions venus…sous la pluie!!

Alors, à la prochaine édition, ça vaut le déplacement!!

David VALNET
EDITOR

Harley-Davidson Besançon

5, rue Edouard Belin
25000 Besancon
Tél : 03 81 41 90 60
www.harley-davidson-besancon.com

©2015 FCCF - Conception graphique : Laurent Mirey / Webmaster : Lionel Cour