FRANCHE-COMTÉ CHAPTER FRANCE

TRANSMISSION DE PASSION




SORTIE FLASH MANU HAUTE SAONE-VOSGES-HAUTE MARNE du 08/09/2018

Compte rendu de Manu



74 ans après que les américains aient libérés Besançon, une partie du FCCF, en poste avancé, décide d’investir le nord de la Haute Saône.

9h00 pétantes, tout le monde est au rendez-vous à la concess, direction Vesoul ou d’autres attendent le road cap’tain du jour, ce dernier n’ayant pas écouté ses messages de la veille pour communiquer le lieu exact du deuxième rendez-vous à ceux qui souhaitaient s’y rendre directement.

Bref, une fois tout le monde rassemblé, la légendaire ponctualité de notre rebelle du jour nous à permis de faire une pause-café/viennoiseries pour patienter.

Direction V’soul, Port /Saône, Jussey, en passant par Chargey les port (rien à voir avec notre Cochon de Lait), et Selles. Motos posées en ce lieu bucolique, le « zizi coincoin » à peine servi par Jean Marc, un premier bateau nous permis de voir ce fameux pont tournant actionné par les seuls bras de l’employé des VNF.

Repas pris, nous repartîmes direction La Rochère dans cette fabrique datant de 1475 ou les souffleurs de verre étaient déjà à l’œuvre. Spectacle magnifique de ces artisans.

Après avoir erré dans le jardin japonais puis dans le magasin de vente, la horde décide de rentrer et de se séparer après un ride d’environ 200km.

Manu

Programme de Manu


Je vous propose de découvrir ou redécouvrir un morceau de Haute Saône.
Au départ de Besançon, nous passerons par Vesoul puis prendrons le chemin des écoliers direction la vallée de la Saône pour nous rendre à l'orée des trois provinces (Haute Saône, Vosges et Haute Marne).
Nous pourrons ainsi nous rendre à La Rochère où se trouve la verrerie d’art, usine datant de 1475. Voir les verriers travailler ainsi que le magasin et son fameux jardin japonais.
Un repas tiré du sac sera pris à Selles au pieds du célèbre « pont tournant » datant de 1880 et classé monument historique, avec un peu de chance, nous pourrons peut-être le voir fonctionner.
L'ordre pourra être inversé en fonction de l'heure d'arrivée.
La distance approximative, au départ de Besançon est de 200 km aller/retour.

Rendez-vous devant la concession, et départ 9h00

Je vous attendrai à 9h45 à VELLEFAUX

Nombre d'inscrit(s) : 10 personne(s)

Nom Prénom Nombre Personnes Chapter
SOEUR Manu & Véro 2 FCCF
CHAUMES Alain et Sophie 2 FCCF
VALNET David et América 2 FCCF
LARDY Jean-Marc 2 FCCF
GUIBBERT Sébastien 1 FCCF
OBERSON Pascal 1 FCCF
     

 

 

 

 

Harley-Davidson Besançon

5, rue Edouard Belin
25000 Besancon
Tél : 03 81 41 90 60
www.harley-davidson-besancon.com

©2015 FCCF - Conception graphique : Laurent Mirey / Webmaster : Lionel Cour